Economie

Initiative
Nancy : l'Extra Box de Sonia Sammou primée par la Fabrique Aviva

Par Céline LUTZ • Journaliste de La Semaine • 06/07/2018 à 12h45

Commentaire Envoyer Imprimer

Maman de Lina, 10 ans, qu'elle appelle sa poupée Angelman, Sonia Sammou a inventé une boîte géniale pour accompagner les parents d'enfants souffrant de handicap ou de maladie (voir notre édition du 12 avril dernier). Son Extra Box, véritable main sur l'épaule et guide pour les parents, vient de recevoir un prix de 50 000 € dans le cadre du concours La Fabrique Aviva.

En début d’année, 1 580 porteurs de projets à fort impact social ou environnemental ont candidaté en ligne sur le site de La Fabrique Aviva. Parmi eux, Sonia Sammou, jeune maman d'une enfant de 10 ans porteuse d'un handicap.

 

Au printemps 2017, elle dessine les premiers traits d'un projet qui vient de voir le jour. Elle crée My Extra Box. Un guide des familles Extra Ordinaires comme elle le dit si bien. Des familles confrontées aux handicaps ou la maladie d'un enfant. « Je ne réinvente pas l'eau chaude. Je veux juste aider les familles. Leur donner une info, la bonne et une réponse rapide et fiable à leurs questionnements », résume Sonia.
Dans sa boîte, qu'elle a voulu jolie, elle explique de façon intelligible et sans jamais faire semblant, ce qui attend les familles lors de la présomption ou l'annonce d'un handicap ou d'une maladie d'un proche et particulièrement d'un enfant. Elle ne minimise rien, parle avec son cœur et ses tripes.

 

Sonia et sa fabuleuse boîte font partie des 140 projets finalistes désignés par le grand public. Début juin, elle a été auditionnée par des jurys régionaux composés d’entrepreneurs, experts, agents généraux et collaborateurs Aviva. Nouvelle étape franchie avant le grand oral le 19 juin dernier à Paris. My Extra Box a reçu un prix de 50 000 € dans la catégorie Handicap et Santé. Une récompense amplement méritée. En plus de la dotation budgétaire, la petite entreprise de Sonia sera suivie durant 1 an par BGE, réseau national d’aide à la création d’entreprise.

 

Ce prix va permettre à Sonia Sammou de financer les impressions et la mise sous pli par des travailleurs handicapés, un de ses souhaits.    



Réagir, Commenter, Répondre...

lire la charte des commentaires              Signaler un abus

 
 

Je m'inscris
à la newsletter
Jour de Semaine


 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir la lettre d'information quotidienne « Jour de Semaine »

Blognotez avec...

avec les journalistes, experts ou passionnés de La Semaine

Pierre Tarib\'log
Pierre Tarib'log
Elle dévore !
Elle dévore !
Les éditos
Les éditos
Tout foot !
Tout foot !

Identifiez-vous

espace-abonnes_3.png

newsletter-new.jpg
contact-new-2.jpg
pub-new-2.jpg

Annonces judiciaires et légales