Thionville

Petite enfance
Thionville : les parents peuvent faire leur premier pas au salon des Bouts d'choux

Par Justine DEMADE PELLORCE • Journaliste de la Semaine • 01/06/2018 à 10h30

Commentaire Envoyer Imprimer

3e édition du rendez-vous consacré aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs parents. Concentré d’informations et de conseils pour le fabuleux monde de la puériculture. Ce sera samedi 2 juin à la salle Jean Burger à Thionville.

Un parent bien informé, c’est un enfant heureux. Voilà en tous cas une bonne base : c’est pour éclairer parents et futurs parents dans la merveilleuse et agitée aventure que le salon a été pensé. Organisée par la Ville de Thionville, via son centre culturel d’action sociale (CCAS), et notamment porté par la “bébé planeuse” de BB Cigogne Céline Colloch, la journée offrira son lot de réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées, et même à celles que vous n’imaginez pas ! Parce que préparer, puis accompagner l’épanouissement des enfants permet, dans l’idéal, de vivre la riche et ô combien déterminante période de la toute petite enfance.

 

Pour faciliter la tâche à tous les parents ou parents en devenir, ateliers, conférences, exposants et autres professionnels seront présents pour aborder tous les sujets. Des animations feront vivre le salon et une information sur les métiers de la petite enfance sera même délivrée, pour faire naître ou accompagner les vocations.

Chaussettes connectées

Parce qu’il faut s’entraîner, des ateliers en veux-tu en voilà : portage, sophrologie, massage bébé ou femme enceinte, réflexologie, naturopédiatrie ( !), échanges sur l’allaitement. Mais aussi plus pratiques avec les créations zéro déchet ou encore le choix du siège auto et de la poussette. Encore de l’éveil musical ou des histoires contées.

 

Parce qu’il faut comprendre, des conférences (pratiquement une chaque heure à partir de 9h) : méthode Montessori, formation professionnelle, bienveillance (mais fermeté tout de même), la phase d’opposition, le rôle de l’adulte, zéro déchet, langue des signes… il y aura de quoi repartir plus informés. A ces rendez-vous s’ajoutent la quinzaine de stands dédiés à la parentalité, autant de fenêtres vers les modes de garde. Une dizaine d’associations et autres clubs voués au bien-être du bébé et de la femme enceinte, plusieurs acteurs de l’emploi et de la formation. Et puis les services autour du bébé, des commerces, des créateurs et autres associations. On retrouvera par exemple les “petites grenouilles heureuses” de l’atelier d’anglais pour bébés, un photographe, des articles et autres accessoires pour bébés, des organisateurs de fêtes, des magasins de jouets (indépendant et grande chaîne) et même un stand de chaussettes connectées... A découvrir samedi.

 

Salon des Bouts d’Choux “Pour le bien-être de l’enfant de 0 à 3 ans et l’information des parents” - Samedi 2 juin de 9h (les jeunes parents se lèvent tôt…) à 17h à la salle Jean Burger, rue du XXe Corps à Thionville. Programme détaillé sur wwww.thionville.fr

 



Réagir, Commenter, Répondre...

lire la charte des commentaires              Signaler un abus

 
 

Je m'inscris
à la newsletter
Jour de Semaine


 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir la lettre d'information quotidienne « Jour de Semaine »

Blognotez avec...

avec les journalistes, experts ou passionnés de La Semaine

Livres d\'enfants
Livres d'enfants
Pierre Tarib\'log
Pierre Tarib'log
Tout foot !
Tout foot !
Elle dévore !
Elle dévore !

Identifiez-vous

espace-abonnes_3.png

newsletter-new.jpg
contact-new-2.jpg
pub-new-2.jpg

Annonces judiciaires et légales
espace_abonnes_2.png