Nancy

Swinging London
Grand Nancy : la Foire internationale se drape à l’anglaise

Par Baptiste ZAMARON • auteur • 29/05/2018 à 10h00

Commentaire Envoyer Imprimer

500 exposants sur plus de 43 000 m2, une grande exposition « Attractive London » qui permettra de découvrir autrement la capitale anglaise, meubles et décoration, amélioration de l’habitat, véhicules, santé, loisirs, mode, gastronomie, vins… bref il y en a pour tous les goûts et tous les budgets à la Foire expo internationale de Nancy du 25 mai au 4 juin. Welcome !

La Foire Internationale de Nancy, c’est le rendez-vous consommation que de très nombreux fidèles attendent à l’image de l’édition 2017 avec ses près de 114 000 visiteurs. Pour rester autant attractive chaque saison, l’organisation se démène pour imaginer de nouvelles animations et renouveler les attentes tout en apportant satisfaction du côté des exposants, entreprises comme des visiteurs.

 

Sous la présidence de Pierre Boileau à Grand Nancy Congrès & Événements, les équipes de Béatrice Cuif-Mathieu se sont activées pour initier un programme aux notes anglaises, même avant avoir eu connaissance de la date du mariage royal ! La 84ème édition de la foire est donc tournée au travers de sa grande exposition sur la thématique « Attractive London ».

 

Une scénographie qui permettra de découvrir ou redécouvrir la capitale anglaise avec ses spécificités : ambiances variées, zones à selfies, un authentique pub avec son choix de bières. Elle n’aura plus de secrets pour toute personne s’aventurant dans cet espace !

 

Mais la Foire version 2018 c’est aussi un nouveau programme d’animations, des stars variées qui viendront au contact du public présenter leur actualité. A noter particulièrement la présence de Miss France 2018 le dimanche 27 mai.

Une offre multicarte

La Foire Internationale de Nancy réunit pendant une dizaine de jours tous les acteurs de la région sur un même lieu. Le public peut ainsi rencontrer les entreprises, découvrir leurs produits et comparer les offres et dans tous les secteurs : de la voiture au mobilier, en passant par les cuisines, salle de bains, vérandas, piscines, spas, constructeurs de maison. L’ouverture internationale et ses spécificités ne seront une nouvelle fois pas en reste puisqu’en qualité de Foire Internationale, la Foire de Nancy accueille un espace dédié aux artisans du monde. Une découverte des savoir-faire et des créations ethniques pour un voyage depuis les allées nancéiennes. Bien évidemment, l’événement rime aussi avec jeux, concerts et rencontres. Un divertissement et une convivialité qui se prolongent dans les diverses offres de restauration.

 

Restaurateurs de toutes régions, vendeurs du terroir, producteurs régionaux, confiseurs et négociants en vin répondent présents pour satisfaire tous les goûts et tous les appétits. Les restaurants sont ouverts de 11h30 à 22h30 tous les jours et jouent les prolongations jusqu’à 00h30 les soirs de nocturne : samedi 26 mai, mercredi 30 mai, vendredi 1er juin et samedi 2 juin.

Un espace extérieur pour rêver

Pour multiplier les réjouissances et attirer l’ensemble des publics, il y aura aussi de l’animation à l’extérieur ! Pour la seconde fois les drones de La Communauté du Drone seront présents dans une volière à l’entrée de la Foire. Démonstrations mais aussi initiation au pilotage ou expérience de réalité virtuelle avec des lunettes 360° ! Pas de ferme pédagogique pour cette année mais un spectacle équestre créé sur-mesure pour la Foire Expo, sur le thème de Londres. Un spectacle qui allie art équestre et technique : 10 chevaux, 20 artistes cavaliers, voltigeurs et cascadeurs. Festive, dynamique, interactive, gastronomique mais aussi conviviale, la Foire Internationale de Nancy confortera une fois de plus avec certitude sa marque de plus grand magasin éphémère de la région.

 



Réagir, Commenter, Répondre...

lire la charte des commentaires              Signaler un abus

 
 

Je m'inscris
à la newsletter
Jour de Semaine


 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir la lettre d'information quotidienne « Jour de Semaine »

Blognotez avec...

avec les journalistes, experts ou passionnés de La Semaine

Elle dévore !
Elle dévore !
Tout foot !
Tout foot !
Les éditos
Les éditos
Pierre Tarib\'log
Pierre Tarib'log

Identifiez-vous

espace-abonnes_3.png

newsletter-new.jpg
contact-new-2.jpg
pub-new-2.jpg

Annonces judiciaires et légales
espace_abonnes_2.png