Nancy

Allez les Bleus
France Cartes à Saint-Max : cartes sur table, version Bleus

Par Baptiste ZAMARON • auteur • 16/05/2018 à 17h00

Commentaire Envoyer Imprimer

J-41 avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie où les Bleus débuteront la compétition le 16 juin prochain à Kazan en affrontant l'Australie. En attendant de vibrer en bleu, blanc, rouge, la Société France Cartes à Saint-Max édite deux jeux de cartes à l’effigie des joueurs de l'équipe de France.

Et si pour se vider la tête avant les matchs de la prochaine Coupe du Monde de cet été, les joueurs comme les fans se livraient à une petite partie de cartes à l’effigie de nos Bleus et fabriquées par France Cartes à Saint-Max ?

 

Grimaud, la marque du célèbre maître cartier, s’associe à la Fédération française de football pour soutenir l’équipe de France et réaliser deux jeux de 54 cartes conçus spécialement pour l’événement.
Ces jeux de cartes officiels de l’équipe de France de football ont été fabriqués près de Nancy.

 

Ces commandes spéciales pour des clients prestigieux arrivent de temps à autre mais plutôt par des marques de maroquinerie ou du moins de l’univers du luxe que par des fédérations sportives. La société France Cartes de Saint-Max se positionne comme la dernière usine de cartes à jouer dans l’Hexagone.
La commande arrivée à Saint-Max en ce début d’année et divulguée seulement il y a quelque temps arbore un caractère un peu plus exotique et surtout dans une visée à destination du grand public.

 

Le défi : produire deux jeux de 54 cartes à l’effigie de l’équipe de France de football à l’occasion de la Coupe du monde. L’un, avec les cartes classiques numérotées en bleu (au lieu du noir) et rouge. L’autre jeu, avec les portraits des joueurs, de face et sur la pelouse, en action. Les As, ce sont les gardiens Hugo Lloris et Steve Mandanda alors qu’Anthony Martial et Kylian Mbappé occupent les dames. Quant à Antoine Griezmann, il a le numéro 7. La place des jokers ? « Aux supporters ! », diront les plus taquins !

Un défi pour l’entreprise maxoise

Pour Hugues Baechel le directeur de l’entité maxoise, c’est un défi exaltant. « La création a pris deux mois, du design jusqu’au packaging avec des photos fournies par la Fédération. » Impression, découpage et mise sous étui en une semaine pour 50 000 jeux sortis de l’imprimerie lorraine sous la marque phare de France Cartes, Grimaud. Les jeux seront disponibles dès le mois de mai sur la boutique officielle de la FFF, en ligne, grands magasins, bureaux de tabac et boutiques spécialisées à un peu de moins de 5€. Mais l’engouement risque aussi de dépendre des résultats. « En termes de notoriété, c’est certain que c’est loin d’être négligeable. Si on en vend énormément, cela voudra dire en plus que l’équipe de France va loin dans la Coupe du monde. En réaction, on peut sortir jusqu’à 10 000 jeux en une semaine », précise le directeur. Il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs en photo sur les cartes seront bien sélectionnés par Didier Deschamps le 15 mai, pour le voyage en Russie… !

 



Réagir, Commenter, Répondre...

lire la charte des commentaires              Signaler un abus

 
 

Je m'inscris
à la newsletter
Jour de Semaine


 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir la lettre d'information quotidienne « Jour de Semaine »

Blognotez avec...

avec les journalistes, experts ou passionnés de La Semaine

Les éditos
Les éditos
Pierre Tarib\'log
Pierre Tarib'log
Livres d\'enfants
Livres d'enfants
Cinéblog
Cinéblog

Identifiez-vous

espace-abonnes_3.png

newsletter-new.jpg
contact-new-2.jpg
pub-new-2.jpg

Annonces judiciaires et légales