Sport

Football
ASNL : de Bourg en Brest, Nancy proche de se sauver

Par Jean-Pierre JAGER • Journaliste de La Semaine • 04/05/2018 à 14h00

Commentaire Envoyer Imprimer

C'est le sentiment apaisant d'avoir à nouveau leur destin entre leurs mains que les joueurs et dirigeants nancéiens peuvent éprouver depuis vendredi soir. La victoire face à Tours 3-1 et la défaite simultanée des Bressans de Bourg-Péronnas devant Brest les installe hors du champ des barrages. Ne reste plus qu'à bien négocier les deux dernières journées.

Rien de pire qu'une fin de saison sans enjeu dit-on. Certes mais de là à imaginer l'été dernier que c'est pour échapper à la relégation en National ou aux barrages que le club au chardon se battrait un an plus tard, il y avait un pas. Il a été allègrement franchi en marche arrière avec déroutes à domicile, entraîneurs à la peine et à la pelle au cours de cette saison vraiment bizarre. Au point que le maintien en Ligue 2 apparaît aujourd'hui comme une victoire.

 

Pas encore tout à fait assuré mais en bonne voie, ce statut de non-barragiste a pourtant été tiré par les cheveux puisque les Nancéiens se sont offerts le luxe d'être menés au score à la mi-temps chez eux par la lanterne rouge Tours déjà condamnée. Damned....mais il est vrai que le joueur prêté par le FC Metz Gauthier Hein avait délivré une de ses frappes enroulées qui est venue se loger dans le petit filet.

 

En deuxième mi-temps les choses sont revenues dans l'ordre et les visiteurs tourangeaux, déjà condamnés au National depuis quinze jours ont subi la loi des Nancéiens forcément plus motivés et un peu plus en réussite. Trois buts qui suffisent à leur bonheur et à celui du public ont fait la différence. Trois points qui permettent de souffler en passant deux points devant Bourg mais ne mettent pas totalement à l'abri. Il faudra encore être convaincant sur au moins un des deux matches restant en sachant que le calendrier nancéien est un peu plus facile que celui des Bressans. Restera ensuite à capitaliser sur ce qui s'est avéré positif au cours des dernières semaines pour éviter la même galère la saison prochaine.

 



Réagir, Commenter, Répondre...

lire la charte des commentaires              Signaler un abus

 
 

Je m'inscris
à la newsletter
Jour de Semaine


 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir la lettre d'information quotidienne « Jour de Semaine »

Blognotez avec...

avec les journalistes, experts ou passionnés de La Semaine

Tout foot !
Tout foot !
Livres d\'enfants
Livres d'enfants
Pierre Tarib\'log
Pierre Tarib'log
Les éditos
Les éditos

Identifiez-vous

espace-abonnes_3.png

newsletter-new.jpg
contact-new-2.jpg
pub-new-2.jpg

Annonces judiciaires et légales